top of page

la Sapiens Sapiens Cie

Créer du mouvement c’est créer de l’âme, incarner la danse c’est habiter sa maison ... son corps.

DSC_0674.jpeg

Direction ARTISTIQUE

Rencontre de ce couple d’artistes pendant la période de confinement de 2020, en résistance contre l’inertie artistique.
Nathalie Faubet-Fournier, chorégraphe et professeur de danse. Elle accompagne tout humain en désir de danser dans sa tête et son corps afin d'entrer en mouvement. La barre au sol et l’épure de la danse classique donnent l’élan à l’improvisation contemporaine. Les phrases dansées (abouties & poétiques) sont intégrées aux chorégraphies du spectacle.


Sébastien Yves Lefebvre, artiste contemporain (Arts Plastiques, Vidéo, Musique acousmatique) défend ces pratiques qui répondent à nos enjeux de société. Il représente la France avec des installations vidéo aux biennales d’Oran («Box»), Venise («Older»), Art-Dubaï (« Aquarelle »), Mexico-Léon (« Bleu blanc Rouge Velours »). Sa recherche s’est posée sur l’étude sonore & sociale des RIRES des Homo SAPIENS SAPIENS, ainsi soit-il.

journal danseuse page 1 SITE.1.jpeg

VIE de la Compagnie :

                        Notre compagnie vit de recherche, entrainements, de repas ensemble, de résidences, de rires. Nos danseuses ne sont pas des professionnelles, toutes travaillent et ont une famille. Nos rendez-vous sont réguliers, régulés et joyeux. La compagnie accueille tous les êtres désireux de danser, sous condition d’une discipline et d'un engagement, celui d’aller jusqu’au bout du projet de création. Car c’est trop facile de ne rien avoir à dire, nous voulons apporter des réponses à notre époque. Notre projet est de danser des liens entre lieu, humains et livres. Actuellement la compagnie est composée de 6 danseuses âgées de 20 à 70 ans. Leurs différences, points de vue et énergies sont mises au profit de la création du spectacle à venir, nous avançons naturellement, comme la simple action de marcher.

bottom of page